" L'HISTOIRE "

de

l'A.A.A.L.A.T. de Dax Sud-Ouest

Préliminaires: où il est question de petit au bout

 

J'avais commencé par rédiger un article dans lequel il était question de p'tit au bout, de poignée de copains(une toute petite puisqu'ils n'étaient quesept !) , de pas "de grade ni de qualif", bref, trente ans après, j'étais parti pour réécrire "l'histoire ".


Et bon, pourquoi refaire ce qui a déjà été écrit ? et …bien écrit (maxime qui devrait orner le grand livre de l'alat, à coté du y'a ka et du faucon !) C'est pourquoi vous trouverez ici la première lettre, la première bouteille lancée à la mer et là l'article paru dans Inch'… le bulletin de liaison (ouf ! pas loin !!!) numéro 61 de novembre 1994.


Vous noterez, qu'après le tutoiement du départ, le vouvoiement s'installe dés le premier compte rendu. Depuis, de l'eau est passée et repassée (normal avec la marée) sous le pont de l'Adour, les manifestations officielles sont bien naturellement et heureusement de retour, l'épizootie, pardon l'épidémie (on n'est pas des bœufs tout de même !) a gagné l'hexagone, l'UNA-ALAT est née, et à Dax, .... le jour du tarss est passé au lundi, rejoint, signe des temps, par le scrabbleu ("scrabbleu" version alat du scrabble).

Reste qu'il faut faire vivre cette amicale. Les fondateurs ont très bien œuvré, à nous de poursuivre et aux " jeunes " de nous dire "j'ai les commandes " (cf : Facteurs Humain ch-2 para 12 : Communication dans le poste)

Vive le groupe d'anciens bérets-bleus (tiens cela pourrait faire un bon titre de journal !!!)

lire la première lettre - Retour Accueil - Lire l'article "la naissance de l'association"